Shin'Zen-Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mod Day-Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SHZ Nemesis

SHZ Nemesis


Nombre de messages : 2186
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Mod Day-Z Empty
MessageSujet: Mod Day-Z   Mod Day-Z I_icon_minitimeDim 29 Juil - 16:58

DayZ : Qu’est-ce que c’est ?

Tapis à l’orée d’un bosquet vous observez le petit hameau en ruine. La faim et le froid vous tenaillent, vos vivres sont épuisés et le dernier chargeur de votre fidèle Makarov est à moitié vide.

Vous en avez repéré deux. Deux silhouettes qui titubent autour de la maison la plus proche en poussant des gémissements lugubres. Vous savez qu’il y en a certainement d’autres, hors de vue, qui seront attirés par le moindre bruit.

Finalement, après plusieurs minutes d’observation et d’hésitation vous décidez d’y aller. Il vous faut absolument des vivres et des munitions… un simple boite d’allumettes serait la bienvenue, elle vous permettrait d’allumer un feu pour réchauffer votre maigre carcasse .
En rampant, lentement, vous contournez les deux Zeds que vous avez repérés et vous vous dirigez vers l’entrée de la maison.

Un gémissement proche, beaucoup trop proche, vous surprend. Un de ces salopards est entrain de se trainer au sol, non loin de vous. Malgré votre observation méticuleuse, le corps pourrissant, sans jambes vous a échappé, masqué par la végétation. Vous vous immobilisez, une minute, deux minutes… vous maîtrisez votre instinct de survie qui vous pousse à vous lever et à vous enfuir en courant. Vous savez que cela signera probablement votre mort. Vous serez poursuivi sans relâche et finirez dévoré. Après ce qui vous parait une éternité, le mort-vivant fini par s’éloigner sans vous avoir repéré. Vous finissez de ramper vers la porte et pénétrez dans la maison abandonnée. Vous vous accroupissez, et entrez dans un pièce vide.

Les cadavres ambulants de l’extérieur ne vous repérerons pas tant que vous resterez discret, la maison semble vide, mais vous savez d’expérience qu’il va vous falloir être prudent. Très prudent. La première pièce et vide, ni vivre, ni équipement utilisable… Vous traversez un couloir et pénétrez dans la deuxième et dernière pièce de la maison. Au sol vous découvrez deux boites de conserves toujours scellées et un canette de soda. Vous vous empressez de ranger ce maigre butin dans votre sac a dos. Grâce à cette nourriture, vous pourrez survivre… un peu plus… et c’est tout ce qui importe.

Soudain, vous sursautez. Des coups de feu ! Vous entendez les râles avides des zombies attirés par le bruit puis, d’autres coups de feu. Un coup d’œil rapide par l’ouverture de la porte et vous apercevez une dizaine de monstre se ruer vers une silhouette adossée au mur d’une maison située à quelques dizaine de mètres. Un survivant, comme vous. Un être humain. Celui-ci est en mauvaise posture, il semble blessé à la jambe, il fait feu de son arme sur les monstres qui se ruent sur lui.

Vous grimacez en réalisant que un jour ou deux plus tôt vous auriez dégainé votre arme et fait feu sur les monstres avides de chaire humaine. Mais plus aujourd’hui,… non.. Vous ne voyez dans la situation qu’une opportunité de quitter le village sans trop de risques, les morts étant regroupés autour de leur proie.

Pourquoi prendre un risque inutile ? D’ailleurs cette même personne que vous pourriez aider, ne finirait-elle pas par vous loger une balle dans la nuque pour récupérer vos maigres réserves ?

Vous reculez prudemment, vérifiez que votre route vers la forêt est libre et vous vous élancez vers le couvert salvateur des arbres, sans un regard en arrière.



Voilà un exemple de ce qu’est une expérience de jeu dans DayZ. Vous incarnez un survivant dans un monde dévasté par les morts vivants. Votre quotidien et votre unique but est la survie. Il n’y a ni quêtes, ni missions, pas d’expérience à gagner, de compétences à développer. Vous devrez composer avec des hordes de zombies affamés, d’autres survivants mal intentionnés à votre égards (ou pas) et un environnement sans pitié.
Il vous faudra trouver de la nourriture. Des munitions. Eviter la pluie et le froid sous peine de tomber malade. Vous méfier de n’importe quel affrontement qui vous laissera des blessures difficiles à soigner. Ici, une balle perdue peut vous faire saigner à mort, la douleur rendra votre visée difficile ou vous fera perdre connaissance.

Pour survivre plus de quelques minutes, il vous faudra être prudent, paranoïaque et prendre vos décisions rapidement…

Bien évidement trouver un autre joueur pour vous aider vous rendra la vie plus facile, mais attention, nombreux sont ceux chercherons à vous tuer. Pour le plaisir, pour vos biens, par peur parfois…

Oh… et bien que DayZ propose un univers persistant, si vous mourrez, c’est pour de bon. Vous perdez tout et recommencez à zéro.

DayZ est un mod d’Arma II, il reprend les mécaniques simulationnistes et sans compromis de ce dernier en les poussant à l’extrême (système médical populationniste). Il s’agit d’une Alpha, il est donc plein de bugs, instable, les serveurs sont surchargés et les choses évoluent en permanence. Voici le site officiel : www.dayzmod.com

Quoi qu’il en soit, DayZ propose une expérience de jeu unique, rude, stressante mais extrêmement jouissive. Si vous prenez le temps de découvrir le jeu, je vous promets des moments intenses.


[youtube]