Shin'Zen-Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aéris Gainsborough

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeVen 16 Nov - 18:40

Bon, je ne vais pas vous parler du jeu Final Fantasy 7 qui est sorti sur PS one et que tout le monde connais mais d’un personnage clef de l’histoire qui m’a énormément bouleversé quand j’était plus jeune. Il s’agit d’……

AERIS GAINSBOROUGH


Aéris Gainsborough Aeris_11


(エアリス・ゲインズブール, Earisu Geinzubūru?) (parfois Aerith en version anglaise)


Aeris est une jeune fille de 22 ans qui vit à Midgar en compagnie de sa mère adoptive, Elmyra, vendant des fleurs qu'elle cultive à l'intérieur d'une église délabrée des bas quartiers du secteur 5, l'un des plus pauvres de la ville. Elle fera connaissance avec le groupe AVALANCHE lorsque son parterre de fleurs amortira la chute de Clad, tombé du réacteur Mako n°5, et se liera rapidement aux membres du groupe.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Aeris est la dernière descendante d'une ancienne civilisation ayant peuplé la terre avant les humains, les Cetras. Selon une vieille légende, cette civilisation détiendrait les clés de la Terre Promise, un monde paradisiaque aux ressources illimitées, que de nombreux habitants de la Terre rêvent de rejoindre pour échapper au lent délabrement de la planète rongée par l'extraction de Mako, son énergie vitale. La Shinra, celle ci exploite cette énergie pour en faire de l'électricité. La Shinra, donc, poursuit Aeris depuis de nombreuses années dans l'espoir d'en savoir plus sur cette Terre Promise.

C’est sa mère Ifalna qui à l'époque dernière Cetra présente sur terre, fut pourchassée et emprisonnée par la Shinra qui souhaitait mener des expériences sur elle. Le professeur Gast, scientifique de la Shinra chargé de mener ces expériences, tombera amoureux d'Ifalna et fuira avec elle. Ils s'installeront sur le continent du Nord et y mettront au monde Aeris, qui se retrouvera rapidement orpheline lorsque son père sera tué par des soldats de la Shinra venus récupérer sa mère. Ifalna réussira à nouveau à s'enfuir peu après en compagnie d'Aeris, seulement elle mourra dans sa tentative d’évasion mais réussira à donnée Aeris à Elmyra, une veuve sans enfant habitant Midgar. […]

La civilisation Cetra s'exprime en Aeris au travers de sa grande affinité avec la nature. Capable de ressentir les forces et énergies de la planète, elle va peu à peu prendre conscience du rôle qu'elle peut jouer face à la mort lente de la planète et face au sombre projet de Sephiroth. D'une simplicité touchante, mais perdant rapidement sa naïveté au fil des ballottements de son existence, Aeris est un personnage qui émeut par sa gentillesse, qui ne faiblit à aucun moment alors même que le sort semble s'acharner contre elle. En dépit d'un poids qu'elle sent de plus en plus écrasant sur ses épaules, et de la solitude qu'elle ressent en tant que dernière survivante de sa civilisation, elle ne se laissera jamais gagner par le désespoir, démontrant une grande force morale, gardant toujours une touche d'optimisme résolu qui contraste avec la fatalité d'un destin qu'elle entrevoit de plus en plus. Comprenant qu'elle doit abandonner ses amis et rejoindre la Cité des Anciens pour tenter d'invoquer le Sacré afin qu'il protège la planète, elle va s'y résoudre sans regarder en arrière et partira affronter son destin malgré les risques qu'elle sait encourir.
Toujours à s'inquiéter d'autrui avant de s'inquiéter d'elle-même, de ses amis au sort de la planète en passant par chaque habitant des bas quartiers de Midgar, c'est elle qui redonne de l'espoir au groupe et le pousse à avancer malgré les difficultés. Elle apparaît comme un modèle de pure générosité et de don de soi.

Cependant son avenir restera cruel, alors qu'elle est en prière au fond de la Cité des Anciens pour invoquer le Sacré afin qu'il s'oppose à la destruction de la planète planifiée par Sephiroth, celui-ci surgit soudain au-dessus d'elle, s'élançant dans le vide l'épée en avant. Il la transperce de part en part d'un coup d'épée en une fraction de seconde, la laissant sans aucun moyen de réaction. Clad et ses compagnons, sur les traces de Sephiroth, arrivent trop tard pour la sauver et ne peuvent qu'assister, horrifiés, à sa mort. Cette scène de la mort d'Aeris est une des plus connue du monde du jeu vidéo et représente encore aujourd'hui l'un des passages les plus mémorables du genre, tant est forte l'intensité qui s'en dégage. Même s'il n'est pas exceptionnel de voir un personnage jouable mourir dans un jeu vidéo, il est plus rare que la mort touche un acteur aussi central de l'histoire. Pourtant Aeris est, avec Clad, le personnage le plus mis en avant dans la première partie de Final Fantasy VII. La disparition d'un personnage d'une telle importance (dans l'histoire comme en terme de gameplay) aussi tôt dans l'aventure -avant la moitié du jeu- est de nature à surprendre le joueur. La survenue inattendue de cette scène achève de créer de la stupeur. La scène est soutenue par une qualité graphique, musicale et symbolique exceptionnelle. Graphiquement, Final Fantasy VII, l'un des tout premiers jeux de la PlayStation 1, propose des cinématiques d'une qualité sans commune mesure avec ce que permettaient les consoles de la génération précédente. L'émotion est ainsi plus directement communicable. Musicalement, la seconde partie de la scène, dès que la vie quitte le corps d'Aeris, est accompagnée d'une musique devenue elle aussi un classique, l'Aeris' Theme, qui en quelques notes raconte et résume ce que fut la vie de ce personnage, venant soutenir l'action de manière admirable. Symboliquement, la scène multiplie les références, notamment au divin. Sephiroth, qui plonge sur sa proie, y apparait comme le mal incarné frappant l'agneau innocent et incapable de réaction. L'extrême rapidité de l'action interdit d'emblée tout espoir; le drame est consommé, on ne peut que constater les dégâts et ressentir la douleur succéder à une profonde stupeur. Lorsque le corps d'Aeris frappe le sol, le choc dénoue ses cheveux et laisse s'échapper la matéria blanche qu'elle y avait placée, qui roule et saute de rocher en rocher jusque dans l'eau dans un tintement mélodieux, symbole de l'étincelle de vie qui quitte le corps. Marquant la fin de cette scène, Clad immerge alors le corps d'Aeris dans un petit lac à l'extérieur du temple. Alors qu'elle s'enfonce lentement dans les flots, la caméra bascule imperceptiblement en contre-plongée et, placée en mouvement au-dessous d'elle, donne alors l'impression qu'elle monte vers le ciel tel un ange. Mais c'est surtout la mort du personnage Aeris pour ce qu'elle représente qui choque et marque le plus : un exemple de douceur, d'humanité et de générosité absolue, renforcé encore par contraste avec le monde vicié et déshumanisé dans lequel se déroule Final Fantasy VII. Tout le contexte est méticuleusement travaillé pour rendre cette mort révoltante. L'injustice y est éclatante. C'est en quelque sorte le rayon de soleil du groupe qui s'éteint brusquement, plongeant les coeurs de ses compagnons dans l'obscurité, alors même que les tâches les plus dures restent encore à accomplir. Le désespoir que ressentent ses compagnons de route dans les instants qui suivent sa mort est ainsi transmis au joueur d'une manière particulièrement bien construite.
Il faut noter enfin, contrairement à un grand nombre d'exemples débordant largement du domaine du jeu vidéo, que le sacrifice d'Aeris sera définitif et irrévocable, au sens qu'elle ne ressuscitera pas par la suite, ajoutant une touche de gravité réaliste au récit de Final Fantasy VII. Son action juste avant sa mort s'avèrera toutefois d'importance puisqu'elle contribuera à sauver la Terre du météore invoqué par Sephiroth.



La chanteuse du clip fais partie du groupe "Evanescence" un de mes groupe préféré également. Celle ci chante (presque) "L'Aeris' Theme" qui est, comme son nom l'indique, le thème du personnage d'Aeris. Doux et triste, ce titre est devenu célèbre dans le monde du jeu vidéo de par son adéquation avec le personnage d'Aeris, très apprécié des joueurs. De plus, cette musique est fortement liée à la scène d'anthologie de la mort d'Aeris qui a lieu au milieu du jeu, restée dans la mémoire de toute une génération de joueurs. L'Aeris' Theme est alors présent, chose exceptionnelle, pendant tout le combat qui suit sa mort, renforçant ainsi le caractère profondément triste et injuste de sa mort.

Bref, pourquoi un tel engouement envers ce personnage de jeu vidéo, perso je ne saurai vous le dire… Peut être a cause que c’était mon premier jeu RPG que j’ai possédé, tendresse impossible gravé dans mon subconscient ? Seul Dieu le sait….. J’ai même donné en 2ème prénom à ma propre fille le prénom d’ « Aéris »….Tant que tel aussi que depuis, je n’ai pas arrêter de chercher une figurine 1/8 en résine la représentant mais lorsque j’en trouve une, celle ci se trouve encore bien trop chère pour mon petit porte monnaie………



Aéris Gainsborough Aeris_12


Version 1997


Aéris Gainsborough Aeris_13


Version 2004 (seul le socle change)

Maintenant, vous savez quoi offrir pour le Noël à Daffy Wink et aussi, vous pouvez aller dormir.......



Ps: J'allais oublier, info "wikipédia" Wink
Revenir en haut Aller en bas
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
shz kakashi


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeVen 16 Nov - 20:11

n'ayant jamais joué a un seul FF (la honte....je sais), je ne connais pas cette charmante demoiselle.....
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeVen 16 Nov - 20:12

pas fan de FF mais je kiff evanescence! Wink
merci daffy!
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
SHZ kaneshiro
Admin
SHZ kaneshiro


Nombre de messages : 1849
Age : 48
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeVen 16 Nov - 22:56

Houla Daffy; un gros merci pour la video, je suis rester la bouche ouverte tellement j'avais oublier tous ca, un gros moment de nostalgie Sad P****N que c'est bon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeSam 8 Déc - 15:05

Enfin.... J'viens d'accérire une figurine d'Aéris trouvé sur e-bay, celle de Kotobukiya 1997, ça à été chauuuud !!!! on vois qu'il y as quand même des collectionneurs, j'en ai chi** mais je l'ai eu, cooool.
Je viens aussi de la recevoir mais ne l'ayant pas fais livrer sur Paris ( les services postaux se foutes de la gueules de leurs clients) Elle est arrivé entiere d'aprés la personne qui l'a receptionnée pour moi.... Coool... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeSam 8 Déc - 18:34

des que tu l'a, fait peter la tof' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeLun 10 Déc - 10:54

SHZ Goon Divo a écrit:
des que tu l'a, fait peter la tof' Wink


Vas chez Carrefour, ils font la promos pour des yeux.... T'as cas regarder plus haut sur mon premier post.... Celle version 1997 avec le socle blanc, tu veux mes lunettes ?




Mais quel BOUFFON ce Goon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeMar 11 Déc - 12:55

et bla et bla et bla.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:40

SHZ Goon Divo a écrit:
et bla et bla et bla.... tongue


Toi, je te fist Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:20

Au fait ma grosse Gouine Diva, j'attend toujour ma figurine du Highwind que tu me dois..... Rappelle toi d'un certain paris................ N'aurais tu pas "d'honneur" Question Question Question Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:28

moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:05

SHZ Goon Divo a écrit:
moi pas comprendre


Ouais c'est ça, et la marmotte...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aéris Gainsborough Empty
MessageSujet: Re: Aéris Gainsborough   Aéris Gainsborough I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aéris Gainsborough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin'Zen-Clan :: Divers :: Old-Gen-
Sauter vers: