Shin'Zen-Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 débat: l'avenir du JV en danger....

Aller en bas 
+3
SHZ Nemesis
SHZ Goon Divo
shz kakashi
7 participants
AuteurMessage
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
shz kakashi


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:27

un peu de sérieux dans ce forum....

j'ouvre ce topic pour vous faire part de ma crainte quand a l'avenir du JV....
lorsque je voit du Wii Fiit, du Wii Sport ou du Sims en tete des ventes de jeux depuis plusieurs mois, je me pose des questions....ou sont passés les gamers???le temps du "casual" est il a son apogée pour bientot retomber, ou va t'il définitivement tuer le véritable esprit du jeu?
est ce typiquement français d'acheter des Wii par millions parce qu'on s'imagine faire du sport dans son salon et que la pub TV est sympathique??? non, parce qu'entre nous, acheter un DVD de fitness a 15 € reviens moins cher, pour un résultat identique....et puis, du sport en exterieur est quand meme plus sympa, non?
lorsqu'on sait que la Wii est une game cube déguisée, avec un capteur de mouvement en supplément (qui plus est, pas tres réaliste le capteur), vendue a plus de 200€, bah merde, ça me fait mal!!!
ou sont passés les fans de Doom, Wolfenstein, Panzer Dragoon, Ridge Racer, Street Fighter II, Myst, Warcraft, Final Fantasy VII etc.....ces jeux qui se vendaient par millions et qui etaient de véritables jeux : profonds, complets, artistiques.....

j'espere juste que sur la prochaine génération de console, MS et Sony ne suivent pas la voie de Nintendo......

vos remarques???analyses???
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:51

je pense que les jeux que tu cite sont en tête des ventes "par effet de mode"
je m'explique : Wii Feet, sports ou wii sex (comme tu veux) sont achetés par les nouveaux gamers qui sont tres nombreux et qui vont de 8 à 88ans. Je comparerai ça à l'effet coupe du monde 98 ou les femmes allaient au stade avec leurs maris. resultat 10 ans plus tard? les stades sont, comme avant 98, à 95% masculins.

Les casuals gamers sont toujours là, j'en suis perssuadé, suffit de regarder les ventes de RE5, assassin's creed et attendons les blockbusters de la fin d'année (forza, cod mw2, tekken, etc...)

patientons encore quelque temps et quand les grands parents, les mamans et les 50enaire en auront marre d'avoir l'air ridicule devant leur TV, ils lacheront l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
SHZ Nemesis

SHZ Nemesis


Nombre de messages : 2186
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:38

pour avoir travaillé dans le business du jeux video, je pense que tout simplement les joueurs ont pri un coup de vieux tout simplement, ceux qui ont connu les premières consoles sont âgé de 50 ans maintenant, les gros gamers de 15 ans ont grandi aussi etc... De plus Nintendo a accès sa nouvelle console pour toucher le maximum de non joueurs !Donc tout est fait pour modifié ce qu'était le jeu vidéo!

Ensuite l arrivée des consoles Hd a modifié le marché car beaucoup de petites boites ont fermées par faute de ne pas pouvoir suivre le mouvement HD. Les investissements de plus en plus conséquent ont engendré des niches ou vache a lait commerciales afin de générer le plus de fric d ou les call of duty 3 4 5 6 ... et autres suites commerciales ! Nous avons de moins en moins de petits jeux indépendants qui nous permettais a d avoir des surprises en termes d expériences vidéo-ludique. Cependant le marché du jeu video est en constante évolution et peut encore nous révéler d autres surprises...
Revenir en haut Aller en bas
SHZ kaneshiro
Admin
SHZ kaneshiro


Nombre de messages : 1849
Age : 48
Date d'inscription : 26/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:06

Tout ca n'est qu'une histoire de mode, nintendo a decidé de partir a la conquete du grand public pour paraitre moins "nocif" que les autres consoles vu que le jeu video de nos jours est vu comme quelque chose de "mal". Nintendo a une facade plus "grand public" et "utilitaire".
Mais je pense que tous les "vieux joueurs" sont toujours la quand il y a un gros jeux qui sort ou une console "pour gamers".
Tout ca n'est qu'une histoire de choix, de mode, d'envie.
Mais personne n'enleverra le plaisir qu'a un gamer en face d'une magnifique console ou d'une pure tuerie de jeu, est heureusement pour nous encore quelque editeurs est constructeur l'ont bien compris

D'apres certaine etude consomateur les joueur de wii utiliserais leur console qu'une fois par semaine, la ps3 plusieurs fois par semaine, et la xbox360 au moins une fois par jour.
Ca veut tout dire.....

ps:Je vais rechercher le document je le mettrais
Revenir en haut Aller en bas
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
shz kakashi


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:38

Citation :
D'apres certaine etude consomateur les joueur de wii utiliserais leur console qu'une fois par semaine, la ps3 plusieurs fois par semaine, et la xbox360 au moins une fois par jour.
Ca veut tout dire.....
interressant....c'est bien ce que je pensais....

mais imaginez vous un instant en tant que dévellopeur de jeu:
>soit vous creez un jeu pour wii avec des graphismes basiques mais avec deux ou trois reconnaissances de mouvements.
>soit vous creez un jeu 360/PS3 sur un moteur unreal engine tres compliqué a programmer et gourmand en ressources....
>>>en sachant que le premier vous coutera 3x fois rien et se vendra a 3 millions d'exemplaires, et que le second vous coutera dix fois plus et se vendra "seulement" a 1 millions d'exemplaires....
vous faites quoi????
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:35

je demande l'avis de l'audiance ou le super moit-moit...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:13

Tu as peur Kakashi???
Pourquoi toute ces questions?
En tous cas, la Wii est deja en perdition, je sais pas si vous en avez entendu parler mais il paraitrai que les jeux comme wii fit et le reste ne serait pas aussi bon que ca pour la santé. Donc si ca ce confirme les casual vont vite disparaitre.
Et je suis d'accord avec celui qui dit que c'est une mode et rien d'autre, et comme toute les modes ca va finir par disparaitre.
Perso, je ferais plusieurs jeu pour 360.
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Mathurin
Tokio Hotel fanatik!
Tokio Hotel fanatik!
SHZ Mathurin


Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 27/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:56

tout est dit


la wii est une console avec un pauvre catalogue de jeu intéréssant.

rien a ajouté
Revenir en haut Aller en bas
shz dante

shz dante


Nombre de messages : 1452
Age : 45
Localisation : dour(belgique)
Date d'inscription : 26/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:12

idem que mathu tout est dit !!!

je n ai aucune crainte du moins pour cette generation de console et la prochaine ,apres je sais pas trop qui vivra verra.

moi je dit vive les hardcore gamers Wink
Revenir en haut Aller en bas
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
shz kakashi


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:11

shz dante a écrit:
idem que mathu tout est dit !!!

je n ai aucune crainte du moins pour cette generation de console et la prochaine ,apres je sais pas trop qui vivra verra.

moi je dit vive les hardcore gamers Wink
bien dit cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat: l'avenir du JV en danger.... Empty
MessageSujet: Re: débat: l'avenir du JV en danger....   débat: l'avenir du JV en danger.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat: l'avenir du JV en danger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (débat) le Cloud Gaming
» Débat "O.V.N.I."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin'Zen-Clan :: Presentation et rendez vous des liveurs :: Le dojo-
Sauter vers: